9 idées indémodables de déco

Marre de devoir changer de décoration au fil des tendances ? Optez pour une décoration d’intérieur indémodable en suivant nos 5 astuces pour choisir une décoration intemporelle.

tableau

Le style scandinave

Lumineuse, simple à mettre en place, chaleureuse et confortable : une décoration au style scandinave est un classique de la décoration qui apporte bon nombre d’avantages pour votre intérieur. Pour une déco scandinave, il est d’abord conseillé de peindre ses murs en blanc ou dans des tons clairs. Ensuite, choisissez des meubles en bois et de forme simple et épurée. Pour le rangement, cherchez à optimiser votre espace avec des paniers ou des casiers pour les magazines et livres. Enfin, pour ce qui est de la petite déco, quelques vases et bougies viendront parfaire votre intérieur.

Les plantes

Pour une déco intemporelle, investissez dans des plantes ! Disposées sur une étagère, en mur végétal, en suspension, en mini serre ou encore sur des supports en osier ou spécialement adaptées et design, il existe de nombreuses façons de donner une touche de verdure à son intérieur. Alors n’hésitez pas à être créatif et à avoir la main verte. Et pour ceux qui ne l’ont pas, les fausses plantes feront l’affaire !

tableau paris

Les tableaux de villes

Rien de tel qu’un beau tableau de Paris pour faire bénéficier à votre intérieur de tout le charme de la « ville de l’amour ». Et pourquoi ne pas apporter une touche industrielle moderne avec un tableau de New York ? De Montmartre aux cabines téléphoniques de Londres, c’est aussi une façon de visiter les plus belles villes du monde tout en améliorant votre décoration intérieure qui ne pourra pas se démoder. Je vous conseille le site artwall-and-co pour acheter de jolis tableaux de Paris.

Le fauteuil Acapulco

Le fauteuil Acapulco est une pièce emblématique de la décoration d’extérieur mais il n’aura également aucun mal à faire sa place dans votre salon. Indémodable et existant dans tous les coloris, il s’adapte à tous les styles de déco. On peut le couvrir d’un joli plaid ou de coussins douillets au gré de ses envies.

new york

Les bocaux en verre

En plus de suivre la tendance zéro déchet, les bocaux en verre sont un élément de décoration intemporel qui rendra vos provisions décoratives. Placez-en plusieurs sur vos étagères afin d’apporter une touche esthétique à votre cuisine. On peut y indiquer ce qui se trouve dedans sur une étiquette collée sur le bocal.

Les tapis ethniques

Les tapis ethniques apporteront une touche d’exotisme dans votre intérieur. On les trouve dans des matériaux naturels ou artificiels et dans toutes les formes. Les pièces phares et indémodables sont les tapis aux motifs aztèques ou dans le style berbère. Ils pourront prendre place dans votre salon tout comme pour décorer une chambre d’enfants.

paris

La décoration vintage

La décoration vintage est une décoration qui ne se démode pas. Associer des pièces anciennes à un intérieur plus moderne vous donnera l’impression de traverser les époques. Pourquoi ne pas choisir un fauteuil club pour votre salon, une lampe vintage en laiton sur votre table de chevet ou un papier peint rétro pour apporter du style à votre chambre ?

Le lin

En matière de tissu, le lin est une valeur sûre. Intemporel et aérien, il embellira votre lit ou sublimera votre salle à manger en nappe ou en serviettes. Son charme naturel et agréable s’adaptera parfaitement à une déco scandinave ou minimaliste.

Les rayures

En plus de leur intemporalité, les rayures iront avec tous les styles de décoration. Un canapé rayé apportera un côté rétro à votre salon, un papier peint rayé apportera une touche pétillante à une pièce un peu trop simple à votre goût, de même qu’un tapis à rayures. Attention tout de même à ne pas en faire trop afin d’éviter de surcharger votre intérieur.

 

Voici donc quelques astuces pour une décoration d’intérieur qui ne risque pas de se démoder et dont vous ne vous lasserez pas au fil des années. Vous pourrez bien entendu changer quelques éléments ou apportez une touche d’originalité à vos pièces. En résumé : Privilégiez les styles classiques comme le style scandinave, les matières naturels et les pièces de décoration qui seront toujours dans la tendance comme un tableau de Paris ou de la décoration vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *