Déco de mariage : quelles sont les nouvelles couleurs en vogue ?

Afin d’organiser au mieux les préparatifs de votre futur mariage, le choix d’une thématique est essentiel. Une fois que vous aurez déterminé l’ambiance qui vous ressemble le plus, restera à choisir une couleur dominante que vous pourrez décliner avec minutie.

couleur-mariage-tendance

couleur-mariage-tendance

C’est d’ailleurs souvent le coloris principal qui donnera la tonalité générale des festivités, le tout étant de privilégier cohérence et harmonie dans la mise en place de chaque élément.

Les couleurs : le fil conducteur de votre décoration de mariage

Qui dit décoration de mariage dit accessoires à choisir avec méticulosité. Il est si beau de se trouver plongé dans une atmosphère hors du temps ! Rien de plus agréable en effet pour le regard que des éléments organisés avec soin et qui crée la surprise et l’enchantement. La couleur a donc toute son importance puisqu’elle sera un fil conducteur autour duquel vous pourrez décliner l’ambiance que vous aurez choisi de créer.

Cette année laisse comme un goût étrange où le besoin de liberté et de créativité est un leitmotiv. Le choix des couleurs est en quelque sorte à l’image de l’envie irrésistible de réunir ses proches autour d’une cérémonie inoubliable. Voici donc une sélection des grandes tendances en matière de déco de mariage des prochains mois. Le seul mot d’ordre est de respecter une unité chromatique afin de magnifier une journée placée sous le signe de l’esthétique et du partage. Le reste est une carte blanche pour que votre personnalité s’exprime en toute liberté. Cette cérémonie sera à votre image, et c’est vraiment le plus important.

Osez les couleurs décalées !

Si les coloris classiques vous laissent insensible, sachez que c’est l’année rêvée pour oser des teintes en décalage avec la palette habituelle. Les amoureux de couleurs vives peuvent par exemple s’en donner à cœur joie en créant une ambiance gipsy qui contraste avec les images traditionnelles de mariages épurés. Pour une cérémonie en plein air, cette manière de réchauffer l’atmosphère a toujours ses adeptes. La vivacité des tons choisis sera d’autant plus efficace qu’elle répondra à une alliance harmonie. Car des teintes franches doivent néanmoins s’accorder de façon à créer une esthétique générale.

Enfin, dans un genre très différent mais tout aussi attractif, l’un des coloris les plus décalés en vogue est le noir. Non seulement il se marie à merveille avec des touches blanches mais en plus il séduit par ses possibilités graphiques. Le résultat très rock offre une déclinaison minimaliste tout à fait splendide. Gothique et chic, ce parti pris met en évidence chaque note colorée, du moindre bouquet jusqu’aux mets que vous servirez à vos convives.

Des ardoises pour les mots tendres et le placement des convives seront la touche ultime pour ponctuer une déco que vous pouvez rendre industrielle.

Le pastel, toujours tendance

Si le pastel n’est pas une nouveauté des déco de mariage, il s’impose cette année dans des versions pleine de fraîcheur et d’inventivité. Vous pouvez bien évidemment le décliner en rose poudré et ivoire qui demeurent des valeurs sûres de la décoration pour une réception de mariage.

D’autres gammes plus originales marqueront aussi les festivités de l’année. Osez les coloris à la mode en optant pour des verts d’eau élégants et légers ou des nuances saumonées qui emplissent de douceur l’espace. Cette année, il est clair que la sérénité est une véritable attente, ce que permettent les palettes de tonalités lilas que l’on peut rehausser de nuances plus soutenues.

Et pour les amateurs d’audace et de féerie, sachez que la grande nouveauté consiste à associer les couleurs de l’arc-en-ciel en offrant un pétillement calme propice à une déco festive et chaleureuse autour de laquelle chacun aura plaisir à se réunir afin de célébrer une union que nombreux d’entre vous attendent avec impatience.

On craque pour le mint !

L’une des plus belles découvertes des couleurs de mariage en vogue est certainement le mint qui joue à la fois la carte de la douceur en pastel et celle de l’apaisement. Vous allez le retrouver dans toute la décoration, alors autant l’adopter comme coloris de base de votre mariage. Jusqu’à présent, le végétal imposait ses nuances marquées.

Ici, tout est subtil sans être dépourvu de dynamisme. Le mint est tonique et apporte une note nature qui se révèle avec du blanc ou des touches cuivrées. Le vert menthe est chic sur les accessoires de table qui prennent un caractère vintage dont l’on ne se lasse jamais. Nul doute que les mariages de l’année opteront pour cette couleur dans l’air du temps. Si vous souhaitez adopter ce coloris, sachez qu’il peut également être associé à des teintes corail ou pêche.

Le terracotta a le vent en poupe !

Autre coloris, autre ambiance, la terracotta est le chouchou de la décoration d’intérieur. Rien d’étonnant donc que cette teinte naturelle se retrouve sur le devant de la scène.

Elle s’associe à merveille aux matières telles que le bois, le rotin et le verre. Imaginez alors un chemin de table orné d’éléments au charme artisanal… Quelques photophores et éléments en jonc tressés pourront agrémenter votre déco. L’époque est en quête d’authenticité et de toute évidence le succès de cette tonalité chaude y répond parfaitement. Et si vous êtes à la recherche de ce genre de chose pour votre décoration de mariage terracotta, rendez-vous ici.

Si vous aimez le style bohème, c’est la couleur idéale pour servir de fil conducteur à votre déco de mariage. Et pour le végétal, la pampa est l’incontournable qui viendra compléter un décor idyllique. L’autre intérêt du terracotta est d’être tout aussi à l’aise dans une ambiance plus graphique, ce qui en fait une des teintes phares des mariages à venir.

On aime la couleur pêche

Une autre tendance nette pour la déco de mariage est d’embellir l’espace en couleur pêche.

Cette tonalité à la fois douce et tonique est un must du pastel. Il est d’ailleurs possible de monter en ton pour oser l’oranger, le fuchsia ou le bleu pétrole qui s’accordent et relèvent encore plus l’ambiance. N’hésitez pas non plus à miser sur une exubérance décorative avec des ballons et autres éléments qui donnent immédiatement une envie de fête. Les mariés de l’année ont tous les droits pour que le jour J soit inoubliable !

En jetant un œil sur les catalogues, vous découvrirez à quel point les spécialistes de l’événementiel ont craqué pour cette note estivale. Vos invités seront charmés par l’atmosphère délicate que vous pourrez leur offrir. On imagine déjà les couronnes de fleurs aux nuances de pêche dont le romantisme fait littéralement fondre.

mariage-tendance-pastel

mariage-tendance-pastel

Rouge et blanc : un classique qui fonctionne toujours

Si vous êtes dans un esprit plus classique, vous pourrez vous faire plaisir en choisissant de faire matcher le rouge et le blanc. Ces deux coloris sont définitivement synonymes d’un effet visuel instantané. Ceux qui sont réticents au pastel seront donc comblés par ce doublé gagnant qui crée une atmosphère sensuelle et passionnée qui symbolise pleinement l’intensité de l’événement.

Des fleurs écarlates sur un chemin de table immaculé ont toujours un impact visuel auquel nul ne peut résister. Le glamour est une valeur sûre, alors soyez créatifs ! Votre réception sera de celles dont l’on conserve le souvenir au fil du temps car vos convives en prendront plein la vue de beauté.

Doré et argent : bling bling chic

Enfin, si vous souhaitez une réception de mariage scintillante, le doré et l’argent offre des possibilités incroyables. L’effet précieux est toujours éblouissant et colle à merveille avec l’envie de festivités marquantes.

Du bling bling, soit, mais chic à souhait car il n’est pas nécessaire de surcharger l’espace pour obtenir un résultat féerique. En extérieur, entouré de nature, le contraste fonctionne sans problème et vous permettra de donner à votre mariage une touche d’exception. Il est à parier que beaucoup de couples feront le choix d’un mariage aux accents hollywoodiens, histoire de créer une déco de rêve qui fera sensation.

Quelle que soit la couleur que vous choisirez pour votre réception de mariage, amusez-vous à décliner le thème que vous préférez en conservant une cohérence. Les plus belles déco sont sans conteste celles qui misent sur une unité qui ravit le regard. Ensuite, la créativité est au rendez-vous et vous serez étonné par la multitude d’idées que vous ont concocté les décorateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *