C’est tendance : la véranda en verre

Durable, coquette, esthétique, voire magique, la véranda en verre a tout ce qu’il faut pour plaire ! Elle apporte une réelle plus-value à l’espace qu’elle couvre, en offrant le maximum de luminosité et un confort unique. Si vous hésitiez encore, sachez que le verre reste l’un des matériaux privilégiés pour les vérandas, et qu’il est en tout point satisfaisant.

veranda nice

La véranda : la parfaite extension de votre maison

Si vous rêvez d’étendre vos limites sans toucher à la structure du bâtiment principal, la solution est sans aucun doute d’installer une véranda, et de préférence, une véranda de verre. La véranda permet de prolonger son logement sur l’extérieur et de gagner une pièce à vivre supplémentaire qui peut servir à tout faire : se relaxer, lire, recevoir des invités, faire un barbecue, etc.

Elle peut même servir temporairement de chambre à coucher, pour ceux qui ont envie de passer la nuit à la belle étoile sans exposer. Pratique, agréable et surtout utile, la véranda est un plus à avoir absolument si l’on dispose de l’espace adéquat.

Par ailleurs, si vous voulez donner le maximum de charme possible à la véranda, il faut opter pour un modèle à 100 % vitré, aussi bien au niveau de la toiture que des panneaux de clôture : l’effet esthétique est saisissant en pleine lumière !

Pourquoi décider de construire une véranda ?

Deux grandes raisons peuvent motiver à construire une véranda : le besoin d’avoir un nouvel espace à vivre, mais aéré et différent de la maison, ou alors le désir d’ajouter une plus-value au logement en prévision d’une vente.

Dans le premier cas, la véranda permet de déplacer l’espace de réception des hôtes vers l’extérieur, ou d’avoir un endroit tranquille à l’extérieur pour certaines activités. Elle répond à un besoin d’extension, tout en limitant les frais d’aménagement et coûtant moins que la construction complète d’une nouvelle pièce.

Dans le second cas, la présence de la véranda permet de faire monter les enchères à la vente du logement. La véranda ajoute en effet du charme à la demeure, mais elle l’étend aussi en espace. Le prix marchand de cette dernière est donc souvent revu à la hausse, ce qui offre l’occasion au propriétaire de gagner plus à la cession ou là la location de l’habitation. L’ajout d’une véranda peut être entrepris lors des travaux de rénovation et de réhabilitation du bâtiment avant qu’il ne soit mis sur le marché de l’immobilier.

Choisissez de préférence du verre feuilleté, car ce type de verre résiste bien aux effractions et aux chocs, et pensez également à ce qu’il soit auto-nettoyant. Cette caractéristique ne veut pas dire qu’il se nettoie tout seul, mais elle confère plutôt au verre une propriété qui facilite son entretien.

Pensez donc à construire une magnifique véranda de verre : vous y gagnerez de nombreux avantages, aussi bien pour la beauté, l’utilité, le charme, la luminosité et le confort. La maison quant à elle aura une valeur marchande plus élevée, et vous en tirerez de meilleurs profits en la louant ou en la cédant à un tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *