Les étapes clés de la création d’une cuisine

La cuisine de vos rêves ne se conçoit pas en un clin d’œil. Il est important de se conformer à un planning pour garantir un résultat conforme à vos attentes. Voici donc comment les professionnels s’organisent pour passer du stade de projet à la livraison d’une cuisine clé-en-mains.

La prise de mesures

C’est la base d’une cuisine entièrement personnalisée et adaptée à votre intérieur. L’objectif n’est pas uniquement de connaître la superficie de la pièce. Il faut avoir des mesures précises pour les différentes zones d’activité (stockage, lavage et cuisson).

Cela permet de définir les dimensions idéales pour les équipements et de prévoir un espace permettant une circulation optimale. Bien évidemment, l’accès à chaque élément constituant la cuisine est primordiale. La prise de mesure est donc à confier à un professionnel pour éviter la moindre erreur.

Le choix du style, des matériaux, des coloris

Une fois les mesures prises, il est possible d’évaluer les différents designs adaptés à la cuisine. Souhaitez-vous une cuisine fermée ou ouverte ? Comment souhaitez-vous organiser vos zones d’activités ? Vous pouvez vous inspirer des réalisations de votre cuisiniste ou de photos trouvés dans les magazines et blogs, par exemple.

Cela vous offre aussi la possibilité de découvrir les différentes façons de valoriser le bois, le marbre, l’inox, le carreau de ciment et autres matériaux dans la cuisine dont vous rêvez. Enfin, pensez aux couleurs. Plus elles sont claires, plus la pièce semblera spacieuse. Plus elles seront chaudes, plus la cuisine sera accueillante. C’est une question de préférences et vous pouvez très bien oser les associations.

Le plan 3D et les simulations

Vos besoins sont pris en compte par l’artisan en charge du projet. Il se fonde sur tous les éléments que vous lui avez communiqué pour dessiner un plan. Lorsque ce dernier est prêt, il vous est présenté afin que vous puissiez vous projeter. Attardez-vous aussi bien sur l’ensemble que sur les détails et n’hésitez pas à faire mention des éventuelles modifications que vous souhaitez apporter à votre projet.

La commande

Les simulations et le plan s’accompagnent d’un devis, ce qui vous permet de bien choisir les options idéales pour votre future cuisine. Lorsque vous êtes certain que tout vous convient, vous validez la proposition. En passant commande, vous fixez la date du début des travaux et vous convenez des délais de réalisation. Il ne faut pas hésiter à questionner le cuisiniste sur son planning et le déroulement exact de la conception de votre cuisine.

L’installation

Quand tout est prêt, le cuisiniste vient chez vous pour installer la cuisine conformément au plan que vous avez validé. Les travaux peuvent durer quelques heures ou quelques jours en fonction de leur complexité. Votre présence est souhaitable car le cuisiniste peut profiter de l’installation pour vous prodiguer les conseils d’entretien. De cette manière, vous assurez la longévité de votre cuisine.

En suivant ces étapes, vous avez la certitude que votre cuisine sera créée dans les règles de l’art. Contactez vite un professionnel qui vous accompagnera et vous conseillera dans votre projet.

Vous avez envie vous aussi de passer à l’acte et êtes à la recherche d’un magasin de cuisine à Antibes ? Voici une bonne adresse : http://www.welsfrance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *