4 raisons de faire un nettoyage de façade

Le ravalement de façade est une tâche qui permet d’avoir des avantages notables sur son habitation et/ou sur le local de son entreprise. Si elle requiert une intervention qualifiée par des entreprises spécialisée, elle est nécessaire pour plusieurs raisons. Ces raisons (d’ordre curatif, esthétique et préventif), nous vous les expliquons dans l’article ci-dessous : suivez le guide !

La surface est tâchée ou salie

La première raison de se pencher sur les travaux de façade est d’ordre esthétique. Avec le temps, les intempéries ou encore la pollution environnante, des éléments inesthétiques peuvent se déposer sur les murs. Parmi ces éléments, on compte les mousses qui peuvent traités avec des produits anti mousse ou des fongicides, des noirceurs qui peuvent être retirés avec un nettoyeur haute pression, etc.

La façade n’a encore jamais été nettoyée

Si votre façade n’a jamais été nettoyée, alors il est temps de vous pencher sur la question. Les produits de nettoyage classiques ne suffisent pas à y venir à bout : il faut faire appel à une entreprise spécialisée qui dispose des produits dédiés (avec un critère biodégradable) et de l’équipement adéquat. Un bon décapage pourra lui redonner de l’éclat et par conséquent du cachet à votre maison. Vous pourrez également y voir plus clair sur les murs poreux et voir les éventuelles fissures qui peuvent se former avec le temps.

Enfin, pour finir les travaux, vous pouvez choisir une peinture façade pour que vos murs soient comme neufs. N’hésitez pas à contacter l’entreprise Nettoyage Balland pour des renseignements sur le nettoyage de façade.

Les murs sont moisis

La moisissure sur les murs extérieurs est souvent causée par les intempéries et l’infiltration de l’eau dans les fissures. Pour éviter que cette humidité et cette moisissure n’altère la qualité de vos murs, il est impératif de pulvériser des fongicides et de traiter la zone avec un produit imperméabilisant. Cette imperméabilisation pourra vous assurer d’un bon entretien sur le court, le moyen et le long terme et vous protéger contre les éventuelles infiltrations.

La peinture s’écaille

Enfin, si votre peinture façade s’écaille, alors il sera nécessaire de donner un coup de neuf. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée pour pouvoir faire réaliser les travaux dans les règles de l’art. Un avantage qui vous permet de gagner du temps, de l’énergie et de vous assurer d’un travail de bonne qualité.

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons d’entreprendre des travaux sur votre façade : vous pouvez vous lancer dans ce projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *