Quel style de cache-climatiseur est fait pour vous ?

L’harmonie d’une maison et de ses extérieurs, c’est aussi sa décoration, et l’agencement des éléments qui la composent. En la matière, les appareils de climatisation, ces coffres destinés à s’encastrer sur l’appareil de climatisation pour le cacher des regards, ont souvent été les parents pauvres de la décoration d’extérieur.

Mais c’est fini, des professionnels ont élaboré des cache-climatiseurs fonctionnels, beaux et faciles à installer. Pour aider votre bloc de climatisation à être un brin élégant, ou le faire devenir discret dans le paysage, plusieurs solutions s’offrent désormais à vous. Il y en a pour tous les goûts.

Un cache-clim en bois

Certains modèles de cache-climatiseurs utilisent la beauté du bois. Ils peuvent être simplement de type palissade ou, avec une esthétique plus moderne, être des constructions en lambourdes de bois massif. Ils sont généralement en pin massif, et doivent absolument être imputrescibles.

Il vaut mieux éviter les lattes de bois collées, qui risqueraient de se décoller avec le temps. L’avantage du bois est qu’il peut être laissé au naturel, simplement verni, ou être peint avec une grande variété de couleurs. Notre modèle préféré en bois, pour l’extérieur, est définitivement celui qui présente un espace jardinière sur le dessus. Il offre une totale discrétion, tout en étant utile pour le jardin. Si vous avez la main verte, il est fait pour vous ! Plus de modèles de cache-climatiseur extérieur sur pac-concept.fr

Un cache-clim design et contemporain

Cependant, des modèles à l’esthétique design et contemporaine existent. Ils seront en harmonie avec une maison moderne. Alors que les cache-climatiseurs qui imitent les bosquets du jardin sont parfaits autour de la maison, les cache-climatiseurs design et contemporains sont généralement préférés pour les balcons et les terrasses.

Ils se fondent avec le mobilier d’extérieur. Les plus solides sont en tôle d’acier, parfois découpée et agrémentée de motifs. Ces découpes sont importantes, car un cache-climatiseur n’est jamais une simple boite. Pour que l’appareil fonctionne bien, l’air doit pouvoir circuler. Les cache-climatiseurs design peuvent être de différentes couleurs, pour s’harmoniser au mieux avec la maison. Ils sont alors thermolaqués, ce qui garantit une très bonne durabilité de l’aspect. Ils peuvent servir d’étagère sur le dessus.

Un cache-clim végétal

La notion de cache-climatisation végétal ne fait pas référence aux jardinières pourvues de fleurs ou de cactées naturelles, mais à de véritables camouflages en feuillage artificiel.

Ce sont généralement des buissons qui dissimulent et protèges le bloc tout entier. Il peut s’agir aussi d’un bas de cache-clim en bois, qui ressemble à une jardinière, surmonté d’un feuillage artificiel. Ces modèles imitent à la perfection la nature et se fondent discrètement dans le paysage du jardin. Le feuillage artificiel est traité anti-UV, pour ne pas s’affadir avec le temps. Dans un jardin, ce sont certainement les plus discrets des cache-climatiseurs.

Un cache-clim en métal

 

Il existe une grande variété de cache-climatiseur en métal. Certains sont en fer forgé, pour un style plutôt traditionnel, et souvent pour être assortis au portail et aux rambardes de la maison. D’autres sont en en tôle d’acier, ou en aluminium, et répondent à une esthétique plus contemporaine.

Tous sont remarquables par leur solidité, et seront capables de braver les intempéries, la corrosion des bords de mer, le gel ou les fortes chaleurs, sans perdre leur beauté. Les cache-climatiseurs sont ainsi capables de préserver la durée de vie de l’appareil qu’ils camouflent. Des centaines de couleurs sont possibles, pour le fer forgé comme pour la tôle d’acier.

Un large de cache-climatiseurs choix est donc disponible, pour que votre bloc de climatisation devienne esthétique, tout en ne rencontrant aucune entrave à son fonctionnement.

A cet égard, il faut noter que les bons professionnels sont généralement capables de proposer des cache-climatiseurs faits sur mesures, pour que tout soit parfait. Nous avons constaté qu’ils sont tout aussi abordables que les cache-climatiseurs standards. Ainsi équipé, votre climatiseur sera beau, fonctionnera bien, et sera même protégé des intempéries et du vandalisme.